
Ce dimanche, les jardins du château de la Bourdaisière se sont transformés en terrain de course à pied, où les 139 participants ont pu profiter d’un environnement coloré aux teintes de l’automne. L’association Daytoursport et le Comité FFA 37 ont organisés ce 2ème cross du Challenge départemental.
Le cross des hommes, long de 9.050 m, a lui offert un beau duel entre Nicolas Le Courric (ASPTT Tours) et Charles Pecriaux (US St-Pierre-des-Corps). Ce dernier s’est légèrement foulé la cheville au deux-tiers de la course, laissant le coureur de l’ASPTT prendre le large en fin de course , le vainqueur du jour est content de sa course. Chez les femmes, sur un parcours de 4.800 m, l’ASPTT a réalisé un joli doublé avec la victoire de Mélanie Duros en 18’29’’, suivie de Steffy Dinot.
Environ 100 jeunes étaient présents avec de très belles courses et de beaux vainqueurs, Célia DUFOUR du RSSC qui a survolée l’épreuve benjamine, Axel Lelievre (RSSC) en benjamins, Lucy Beaupere (ASF) en minimes filles, Emmanuel Mosso(SPMA) vainqueur d’un beau sprint en minimes , Clément MAGNIE (TCJ) en cadets et Eva BERLAND (ASF) en cadettes.
Place au Kid cross d’ Avoine pour les école d’athlé et les poussins.