Trente-trois athlètes du comité ont franchi la ligne d’arrivée des championnats de France de cross-country 2021. L’évènement qui a eu lieu à Montauban a vu son parcours se dégrader au fil des courses. Changements de terrain, bosses, buttes de terre, boue, fosses d’eau, virages en épingle ont mis à rude épreuves tous les athlètes qui pour la plupart ont du sortir les pointes de 15mm.

Du côté des résultats, le meilleur revient aux séniors du JR37 qui se classent 6ème par équipe sur la course élite avec Maxime PERRINEAU et Baptiste JARD respectivement 30 et 31ème de la course.

Du côté de nos minimes sélectionnés en équipe de Ligue pour la coupe de France, Zoé THOMASSEAU (JR37) termine à la 114ème place chez les filles. Chez les garçons, Gurvan LE BEHEREC (A3 Tours) et Gabriel CROSNIER (USRAC) sont respectivement 88ème et 110ème. Première expérience nationale pour ces jeunes athlètes.

Chez les cadettes, Manon FRETARD (JR37) a pris le meilleur sur ses camarades en terminant 77ème. Chez les juniors filles, Avril MERLAUD de Jogg’in Tours prend une bonne 129ème place. En élite femmes, Clara RIVOAL (A3 Tours) franchi la ligne en 167ème position et en masters 1 femmes, Sandrine IBRE (SPMA) termine 28ème.

Du côté des cadets, Antoine DEFRANCQ (RSSC A) se classe le mieux du département en étant 212ème. Attendu mais connaissant l’état de forme du garçon, Makanera KAKE AL KHASSANE (A3 Tours) n’a pu faire mieux que 48ème chez les juniors. Après un départ rapide et la perte d’une chaussure, « Maka » n’a pu pleinement s’exprimer. Rendez-vous en 2022. Attendu également chez les masters hommes, Jeremy LEGOUT (A3 Tours) a du se résigner à l’abandon suite à une contracture au mollet. C’est donc Benoit HOLZERNY (A3 Tours) qui se classe le mieux en master e terminant à la 24ème position.

Félicitations à toutes et à tous !

Découvrez les résultats de tous nos athlètes lors de cette édition des championnats de France 2021 ici.

Tous les résultats ici.

Rendez-vous dès ce week-end pour nos athlètes au cross de la Bourdaisière.