Samedi 22 novembre, malgré un temps glacial, s’est déroulé à Vineuil le championnat régional de marche nordique. La compétition a rassemblé un beau peloton de 77 marcheurs, témoignant de l’engouement croissant pour cette discipline en compétition.
Edely Guillaume, du Réveil Sportif de Saint-Cyr-sur-Loire, a tout donné durant la course et remporte la victoire. Il devance de peu Christian Lehoux de l’AS Fondettes. Frédéric Heim, de Jogging’Tours, complète le podium grâce à une course pleine d’énergie et de combativité. Les duels ont été particulièrement acharnés, autant sur le plan de la technique que de la détermination.


Chez les féminines, Patricia Mussard de l’A3Tours a très rapidement pris la tête pour ne plus jamais la lâcher, dominant la course du début à la fin. Elle est suivie de près par Véronique Ludger de l’Omnisports Pithiviers, Mateja Janes de l’EC Orléans Cercle Jules Ferry, et Joëlle Redoute de l’ACLAM, toutes se battent avec courage malgré les conditions météorologiques difficiles.
Concernant le classement par équipe, les résultats sont les suivants :
- AS Fondettes
- USM Montargis
- ACLAM
Le Comité tient à remercier chaleureusement les 7 juges, dont 5 issus du département 37, qui ont œuvré au bon déroulement de la compétition dans des conditions particulièrement rudes.
Bravo à toutes et à tous pour votre engagement et votre ténacité face à l’adversité !

