
Depuis la reprise de septembre, les athlètes d’Indre-et-Loire ont multiplié les performances sur route, sur piste et en trail. Toutes catégories confondues, les athlètes du département ont brillé sur les terrains et dans les stades.
Une équipe du RS Saint-Cyr aux Interclubs avenir N2
Le Réveil Sportif de Saint-Cyr a clôturé la période de rentrée avec une belle prestation collective lors des Championnats Interclubs Nationale 2 U18/U20/U23, terminant à la 13ᵉ place avec plus de 10 500 points.
Plusieurs performances individuelles sont à noter, Lilou Lasne a remporté le concours du marteau avec un jet à 45m55 (R1), et Alix Flu s’est imposée au triple saut avec 10m41 (R1).
Les jeunes pousses font parler d’elles
Sur le meeting de rentrée à Fondettes, les jeunes athlètes du département ont affiché une belle dynamique.
Lucien Guestault (ALS Montlouis) et Elias Boughanmi (RSSC) ont chacun remporté leur concours de hauteur, avec respectivement 1m55 chez les benjamins et 1m60 chez les minimes.
Olive Motteau Martins (AS Fondettes) s’est également illustrée avec une victoire au triathlon U14-U16 (97 points, niveau R2). Les jeunes de la JTA et du RSSC ont eux aussi fait parler leur talent, avec notamment Nassim Harrats (longueur à 4m43), Lino Neves (50 m en 7’’3) et Anaé Clément (50 m en 7’’4). Ces résultats confirment la qualité de la formation dans les clubs du département.
Lors du Challenge National des Ligues à la Marche, Lili Ceron (RSSC) a brillé couvrant 5 389 m en 30 minutes avant de confirmer à Saint-Renan sur 3 000 m en 16’03’’58.
Les routards et traileurs performent
Le 26 octobre à Fréjus, onze athlètes du département ont porté haut les couleurs de l’Indre-et-Loire lors des Championnats de France du 5 km. Parmi eux, trois jeunes du club des Associations Coureurs de Loches ont participé et nous pouvons saluer la performance de Suzanne Bruneau (Saint Pierre-Montlouis Athlé) qui termine première des Masters 8.
Sur route, le club FreeRun s’est une nouvelle fois distingué avec des performances d’envergure nationale. Alex-Franck Ngouari-Mouissi prend la troisième place en 1h00’56’’ sur le 20 km de Tours (niveau N1) avant de récidiver sur le semi-marathon de Niort en 1h03’46’’ (N1). Son coéquipier Arthur Cosson a également brillé sur la même épreuve avec un solide 1h06’52’’ (N3).
Les jeunes espoirs ne sont pas en reste : Pierre Boudy (ESM) a signé un superbe 29’17’’ sur 10 km à Tours (N2) et un éclatant 14’05’’ sur 5 km à Châteauroux montant sur les marches du podium de ces deux courses. Pierre Berri s’est lui aussi illustré sur les deux distances avec des chronos de niveau national.
Chez les féminines, les Tourangelles ont montré la voie : Eva Coutant (FreeRun 37) a réalisé un excellent 16’20’’ sur 5 km à La Flèche (N1), tandis qu’Élodie Alexandre a parcouru les 20 km de Paris en 1h13’57’’ (N3). Anouk Héliot (FreeRun 37) et Charlène Étoile ont également signé de belles performances respectivement à Tournefeuille et La Flèche.
Côté trail, Thibault Simon (AS Fondettes) s’est imposé sur le “Trail des Durs à Cuir” à Château-Renault, et Marwane Hamdaoui (A3T) a remporté la Corrida de Chinon avant de réaliser un excellent 14’19’’ sur 5 km à La Flèche (N3).
Mention pour la marche nordique avec Guillaume Edely (RSSC) qui a réalisé une très belle performance sur le 20 km de Tours, bouclé en 1h03’53’’ (N3), confirmant la belle vitalité de la discipline dans le département.
Le Comité d’Athlétisme 37 félicite l’ensemble des athlètes et clubs pour ces excellents résultats et leur souhaite une belle réussite pour la saison hivernale qui s’annonce, avec en ligne de mire les championnats de cross et les compétitions indoor.
